Temps de lecture estimé : 3 minute(s)
Que ce soit dans les salons de coiffure, d’esthétique ou les espaces dédiés au grand public, écouter de la musique participe à créer une atmosphère zen et relaxante. Et si vous tentiez l’expérience au sein de votre entreprise ?
Pratique de plus en plus reconnue pour ses effets bénéfiques sur le bien-être mental et physique, la « musicothérapie » gagne en popularité au sein des entreprises. Elle participe notamment à réduire le stress et à mieux gérer l'anxiété. Cela crée également un environnement convivial entre les collègues.
5 avantages de la musique
Écouter de la musique participe ainsi à révéler vos collaborateurs et peut contribuer à véhiculer vos valeurs comme : le bien-être, le dynamisme ou encore le partage !
3 conseils à suivre pour diffuser de la musique dans vos espaces de travail :
En créant un environnement convivial, vos collaborateurs se sentiront à l’aise, détendus, plus souriants et communicatifs.
Un seul bémol à cette initiative que votre Expert-comptable peut vous aider à bien orchestrer :
Vous l’aurez compris, diffuser de la musique dans les espaces de travail n'est pas seulement une tendance ; c'est une véritable opportunité d’améliorer la qualité de vie au travail tout en augmentant la productivité. Que ce soit à travers des ateliers, des espaces de détente, ou des playlists adaptées, la musique peut aider vos employés à mieux gérer leur stress, à rester concentrés et à renforcer les liens. Elle participe également à s’intégrer au sein d’une équipe. Nous en reparlerons d’ailleurs le mois prochain sous un autre angle.
Comment intégrer des collaborateurs LGBT de la meilleure façon qui soit ? Nous vous donnerons de précieux conseils.
Ce sujet vous intéresse et vous souhaitez en avoir plus, prenez un rendez vous avec votre Expert-comptable
Les autres dossiers